Fédération nationale des CREPI

Le logo de la fédération nationale des CREPI

Date de création : 1993
Nombre de collaborateurs : 3 salariés à la fédération
Secteurs d’activité : Insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi

Principales actions

La Fédération nationale des CREPI rassemble l’ensemble du réseau des 15 CREPI présents en France. Elle initie et met en œuvre des outils, moyens et actions d’insertion qui concourent à la mission d’intérêt général des CREPI.

Les CREPI – Clubs Régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion – mettent en relation des demandeurs d’emploi avec des entreprises, par le biais d’actions variées.

Les principales missions de la Fédération :

  • Représenter, animer et développer le réseau
  • Concevoir et mettre en œuvre des projets nationaux
  • Mutualiser les actions et les outils des CREPI
  • Promouvoir la solidarité et la démarche de RSE

Chiffres clés

Plus de 1 300 entreprises, du CAC 40 à la TPE, de tous secteurs d’activités se mobilisent chaque année par l’intermédiaire des CREPI. Depuis près de 20 ans, 22 000 personnes en recherche d’emploi ont bénéficié d’une action spécifique et/ou retrouvé un emploi (dont 10 000 contrats).

Présentation de la structure

Depuis 1993, les CREPI – Clubs Régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion – associations à but non lucratif, ont pour objet de permettre le retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées.

Au quotidien, les 15 CREPI que compte le réseau mettent en relation des demandeurs d’emploi avec des entreprises par le biais d’actions collectives variées (visites d’entreprises, Odyssée des CREPI vers l’emploi…) ou par un accompagnement individuel spécifique qui facilite l’accès à la formation et/ou à l’emploi.

Ce travail de terrain s’effectue en étroite collaboration avec les 1 300 entreprises membres du réseau et les acteurs institutionnels et associatifs des politiques de l’emploi et de la cohésion sociale.

 

Contact

Florence EMANUELLI
florence.emanuelli@crepi.org