Changer le regard sur le handicap mental

Visuel Special Olympics

 

 

Du 17 au 20 mars, à Antibes et Valbonne / Sophia-Antipolis, se dérouleront les 4 Jours Special Olympics, pour changer le regard de la société sur le handicap mental.

 

En France, 700.000 personnes vivent avec un handicap mental, et Special Olympics leur propose de s’épanouir grâce au sport. Et là où la société ne voyait que des limites, le sport ouvre des possibilités, il transforme des vies. Grâce aux événements sportifs organisés par Special Olympics, ceux que la société laisse le plus souvent dans l’ombre, ont l’opportunité de montrer qu’il y a un champion en chacun de nous et de voir leurs capacités reconnues par tous…

Lire l’intégralité du communiqué de presse

 

A Propos de Special Olympics
La mission de Special Olympics est d’offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental la possibilité de vivre la joie du sport, de développer leur estime de soi, de découvrir et de partager le plaisir du succès. En créant des évènements sportifs ouverts à tous, l’ambition de Special Olympics est de changer le regard porté par la société sur le handicap mental. Special Olympics France est une association loi 901, reconnue d’utilité publique.
Pour aller plus loin, le site de Spécial Olympics